OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION

L’association a pour objet l’amélioration de l’environnement et la vie du quartier, La mise en place de moment de convivialité et la création  de  passerelles inter générationnelles. Nous participons à la restauration du patrimoine langrois et nous permettons aux habitants de  la commune et des petites communes voisines de participer à des activités culturelles et sportives

LE BUREAU

se compose d'un Conseil d'Administration qui comprend un bureau, des membres du bureau et du C.A.

sont membres du bureau : Monique Ronot, Annie Frère, Jean Jacque Schuffenecker,

Sont membres du conseil d'administration : Annie Gerphagnon, Régine Cressot, Maurice Cressot, René Dupuy, Josiane Legouge, Sabrina Berthot, Claude Sibille.

 

LE BUREAU

Présidente : Sylvie DUFORT

Vice Présidente : Aline SICKLER

Vice Présidente : Pascale SCHUFENECKER

Vice Président : Jean Paul SICKLER

Vice Président : Francis GAUCHER

Vice Président : Alain GEOFFROY

Trésorière : Angélique LEBERT

Trésorière adjointe : Michèle TESTEVUIDE

Secrétaire : Sylvia GAUCHER

Secrétaire adjointe : Marcelle SICKLER

HISTORIQUE

LA NAISSANCE DE L'ASSOCIATION "LA ZOUILLE"

En juillet 1971, le chemin de fer à crémaillère surnommée "La Zouille" qui permettait aux voyageurs descendant en gare de Langres d'atteindre le centre ville arrête toute activité.

A la même date, Monsieur Tournay (président de 1995 à 1998) prend possession de sa nouvelle maison située impasse Bellevue. Pendant quelques années, il prend contacts avec la population et découvre un esprit de quartier qui se manifeste par des repas champêtres, la fête de la Saint Gilles et des jeux de boules. Lorsqu'il prend sa retraite en 1981, il s'intègre de plus en plus à la population de ce faubourg et découvre un dynamisme insoupçonné qui l'incite à inviter les habitants intéressés par ne vie collective à se réunir pour créer une association.

Durant plusieurs années, il prépare cette création qui aboutit le 5 octobre 1995 par une réunion constitutive de l'Association "LA ZOUILLE" qui vote ses statuts ainsi que son premier Conseil d'administration et le bureau. De nombreux problèmes restaient à résoudre ; choix d'un local de réunion (les premières réunions se tiennent à la maternelle St Gilles), la Mairie de Langres propose le bâtiment SNCF situé Place de la gare composé de bureaux non utilisés par la SNCF. Durant plusieur années, les travaux de réhabilitation vont avoir lieu grâce au financement de la Mairie et à la participation de nombreux membres de l'Association qui consacrent une grande partie de leur temps libre.